Interview sur Robert-E-Howard.fr

Une nouvelle Interview, cette fois sur le site Robert-E-Howard.fr, un portail qui est une vraie mine d’informations pour les fans francophones de l’auteur texan.

Merci à Patrice Louinet pour cette opportunité !

Extrait :

« Comment est venue l’idée de faire un tel travail ?

Presque par hasard ! Lorsque j’ai repris des études en langues, suite à un cursus en informatique, j’ai décidé de me spécialiser dans les études scandinaves et là, j’ai commencé à apprendre plus de choses sur les sources qui avaient nourri une grande partie de l’imaginaire lié à différents loisirs que je pratiquais. Car on retrouve des éléments de mythologie nordique dans de nombreux médias.
Quand est venu le moment de choisir un sujet de recherche pour mon mémoire de master, je pensais d’abord travailler sur des problèmes linguistiques, mais mon directeur de l’époque était spécialiste de contacts de cultures. Sans trop y croire au départ, je lui ai donc proposé de travailler sur les traces de mythes nordiques dans les MMORPGs. À ma grande surprise, il a accepté et il était même plutôt enthousiaste, tout en me prévenant qu’il fallait être carré pour travailler sur les jeux vidéo à l’université. Au début, il est vrai que je me justifiais souvent. Mais entre mes débuts en master en 2008 et aujourd’hui, j’ai senti une certaine évolution et j’ai l’impression que ce type de sujet est mieux accueilli maintenant.
Durant mes années de master, j’ai travaillé sur Dark Age of Camelot principalement et un peu sur Age of Conan. Et comme le premier a fermé ses portes en France en 2010, j’ai choisi AOC comme terrain d’étude pour ma thèse, en espérant qu’il reste ouvert suffisamment longtemps. […] »

Lire l’interview complète : http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Articles.php?ID_Article=2295

N’hésitez pas à visiter également le groupe FB lié au site pour vous tenir au courant des dernières actus :
https://www.facebook.com/groups/728598287198680/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *