Publications

Articles dans des revues internationales ou nationales avec comité de lecture répertoriées dans les bases de données internationales : 8

Articles dans des revues internationales ou nationales sans comité de lecture non répertoriées dans les bases de données internationales: 1

Communications orales avec actes dans un congrès international ou national : 3

  • Di Filippo, L. (2017). Articuler les temporalités dans les jeux en ligne massivement multi-joueurs. In J. Bonaccorsi, L. Collet, D. Raichvarg (dirs), Les temps des arts et des cultures (pp. 81-94). Paris : L’Harmattan.
  • Di Filippo L. (2016). Des récits médiévaux scandinaves aux mythes nordiques : catégorisations et processus d’universalisation. In C. Delaporte, L. Graser, J. Péquignot (dirs). Penser les catégories de pensée. Arts, cultures et médiations (pp. 115-133). Paris : L’Harmattan.
  • Di Filippo L., Landais É. (2016). L’interdisciplinarité en pratique : deux cas d’étude autour de la pornographie, du mythe de la communication et de la culture. In  T. Christophe, G. Carbou, N Negrel, L. Di Filippo (dirs). Actualité de la question interdisciplinaire en SIC (pp. 46-66). Expériences de recherches situées. Nancy : PUN – Éditions Universitaires de Lorraine .

Chapitres d’ouvrage : 8

Notes de lecture : 11

Autres publications: 4

Productions de culture scientifique et technique (PCST)

Articles de médiation scientifique

Interviews

  • Di Filippo, L. (2018, septembre). Intervention dans l’émission Fréquence Médiévale, épisode « La mythologie viking ».
  • Di Filippo, L. (2018, février), Intervention dans la série de documentaires History’s Creed – Histoire et Jeux vidéo, n° 6 « Faith », Arte Creative.
  • Di Filippo, L. (2017, novembre), Intervention dans l’émission 6 minutes sur l’exposition « Strasbourg(s) ville envisagée et dévisagée », Alsace 20.
  • Di Filippo, L. (2017, novembre), Intervention dans l’émission Côté Grand Est : Le numérique, Vosges Télévision.
  • Di Filippo, L. (2014). Interview, Robert-e-howard.fr
  • Di Filippo, L. (2014). « Ce que jouer nous apprend », interview de Laurent Di Filippo, Strasetpixels.
  • Di Filippo, L. (2013). Interview : Mythologie nordique et jeux vidéo, Dreams of Valhalla, application I-pad développé par Arthénon, Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.