Annexe II.24 – Les Vanir description complète

Source :  Age Of Conan : Hyborian Adventures

Accès : http://community-fr.ageofconan.com/wsp/conan_fr/frontend.cgi?func=publish.show&template=content&func_id=1415&sort=PRIORITY,RELTIME%20desc&table=CONTENT, consulté le 21/04/2010.

« Nés d’une robuste race du nord dans la terre connue sous le nom de Vanaheim, les Vanirs partagent avec les Cimmériens des points communs : les deux peuples sont considérés comme barbares par la plupart des autres nations et ont une existence tribale où seuls presque tous les hommes sont entraînés pour faire la guerre et la chasse.

Les Vanirs diffèrent de leurs voisins Cimmériens au sud dans le fait que ce sont de vicieux pillards qui attaquent pour piller, réduire en esclavage et parfois, tout simplement, pour s’amuser.

Actuellement les Vanirs sont entrain de déferler au sud à travers les frontières montagneuses, repoussant les défenseurs Cimmériens et prenant les têtes des guerriers qui s’opposent à eux. Contrairement à la guerre d’escarmouche habituelle des Vanirs, ces attaques ressemblent non pas à un long raid de pillage mais plutôt à une guerre de conquête. Dans cette guerre âpre, les hommes du nord sont menés par les commandants Ymirish, peuple au cheveux blancs descendant les géants du froid, possèdent une mystérieuse autorité sur les envahisseurs Vanirs.

Le Vanaheim est une terre de toundra et de vents glacials recouverte par la neige. Durant ces derniers temps annonçant la fin de l’Age Hyborien, elle est une des premières nations dont le destin est de mourir par la chute des glaciers avec l’engloutissement dans la mer. Ce destin n’est cependant pas proche. Le guerriers Vanirs attaquent le sud avec une violence gratuite. Les berserkers du Nordheim fondent sur les habitants du coin, tuant les guerriers Cimmériens éparpillés et désorganisés, violant leurs femmes et réduisant leurs enfants en esclavage. »