Annexe II.23 – Descriptions des 4 cultures

Source : Age of Conan : Hyborian Adventures

Phase de création de personnage.

Cimmériens

« Les cimmériens sont un peuple de barbares du Nord à la peau claire et aux cheveux sombres. Ils sont réputés pour leur force, leur goût du combat et leur sens de l’honneur. Ils vénèrent le sinistre Crom. La cimméria est la terre natale du roi Conan

Les cimmériens se méfient de la magie. Ils ne peuvent pas devenir sorcier. »

Aquiloniens

« Les Aquiloniens prétendent constituer la nation la plus puissante et la plus évoluée de toute l’Hyboria. Ils vénèrent principalement le dieu Mitra. Conan, bien que Cimmérien, est assis sur le trône d’Aquilonia à Tarantia.

Les Aquiloniens ne peuvent pas devenir sorciers. »

Stygiens

« Les Stygiens ont la peau sombre et la finesse de leurs traits témoigne de leur noblesse. Ils viennent des déserts du sud, gouvernés par les prêtres de Set, le sombre dieu serpent. La stygia est le berceau de nombreux prêtres et sorciers.

Les Stygiens ne peuvent pas devenir soldats. »

Khitans

« Les Khitans sont minces et ont une peau parcheminés au teint jaunâtre. Leurs traits sont taillés à la serpe. Le Khitaï est l’un des rares pays dans lesquels la sorcellerie n’est pas interdite et ceux qui la pratiquent sont souvent tenus en haute estime par les Khitans. Leur culture est profondément insulaire. Conquérir les autres nations ne les a jamais intéressés et ils rejettent la barbarie de leurs voisins hyrkaniens. »